Autour des tâches d'apprentissage

Aujourd’hui, l’enseignement des langues étrangères privilégie l’approche actionnelle et les moyens d’enseignement proposent des tâches stimulantes. Toutefois, afin de contrer la tendance des élèves à accomplir leurs tâches de manière répétitive, les enseignants doivent affronter le défi quotidien de les inciter à agir avec la langue pour apprendre de façon plus efficace. Ce chapitre montre comment aménager des tâches de manière à favoriser les activités langagières des élèves et indique des outils qui peuvent être utilisés à cet effet.

  • 1 Développer des compétences communicatives

    Auteurs: Christof Chesini et Peter Klee
    Degré: 8e année de la scolarité obligatoire, transposable aux autres degrés
    Langue(s): anglais, transposable à d’autres langues
    Yesterday and today

  • 2 Travail interdisciplinaire: journal télévisé

    Auteurs: Christof Chesini et Peter Klee
    Degré: degré secondaire I, transposable au degré primaire
    Langue(s): français, transposable à d’autres langues
    Travail interdisciplinaire

  • 3 Feed-back par les pairs: autoportrait

    Auteurs: Christof Chesini et Peter Klee
    Degré: secondaire I, transposable au degré primaire
    Langue(s): français et allemand, transposable à d’autres langues
    Feed-back par les pairs

  • 4 Utiliser les supports langagiers

    Auteurs: Christof Chesini et Peter Klee
    Degré: secondaire I, adaptable au degré primaire
    Langue(s): français, adaptable à d’autres langues
    Supports langagiers

  • Ce qu'en dit la recherche

    Auteurs: Christof Chesini et Peter Klee
    Autour des tâches d'apprentissage: ce qu'en dit la recherche (pdf)

  • Téléchargement du chapitre

    Tous les contenus du chapitre «Autour des tâches d'apprentissage» dans un document
    Autour des tâches d'apprentissage (pdf)

Cette page en: Deutsch Italiano

Dernière actualisation de cette page: 21.09.2018

Job