Pratiques d'évaluation

Dans l’approche actionnelle, l’évaluation prend d’autres formes que celle des tests traditionnels. Certes, l’enseignant vérifie que les objectifs d’apprentissage ont été atteints. Mais, ce faisant, il s’attache aussi à évaluer les tâches communicatives ou les compétences orales. Ce chapitre contient des conseils et astuces pour procéder facilement, au quotidien, à des évaluations axées sur les compétences.

  • 1 Créer une grille d’évaluation avec votre classe

    Auteure: Laura Loder Büchel, à partir d’une idée de Patrick Büchel
    Degré: 8e année de la scolarité obligatoire, transposable aux autres années de primaire er au secondaire
    Langue(s): toutes les langues
    Créer une grille

  • 2 Techniques d’évaluation en classe

    Auteure: Laura Loder Büchel
    Degré: primaire et secondaire
    Langue(s): toutes les langues
    Techniques d’évaluation

  • 3 Evaluation du travail sur une lecture simplifiée

    Auteure: Laura Loder Büchel
    Degré: 8e année de la scolarité obligatoire, adaptable au secondaire I
    Langue(s): anglais, adaptable à d'autres langues
    Lecture simplifiée

  • 4 L’évaluation à l’aide de mini tableaux blancs

    Auteure: Laura Loder Büchel
    Degré: primaire et secondaire
    Langue(s): toutes les langues
    Mini tableaux blancs

  • Ce qu'en dit la recherche

    Auteure: Laura Lodel Büchel
    Pratiques d'évaluation: Ce qu'en dit la recherche (pdf)

  • Téléchargement du chapitre

    Tous les contenus du chapitre «Pratiques d'évaluation» dans un document
    Pratiques d'évaluation (pdf)

Cette page en: Deutsch Italiano

Dernière actualisation de cette page: 07.05.2018

Job